
Aide à la production discographique / vidéo-clip musical
Description du dispositif
Dans le cadre de sa politique culturelle, le Département peut accorder une aide à la production discographique avec ou sans support physique (« extended play », « long play » ou support dématérialisé) ou une aide à la production de vidéo-clip musical.
Bénéficiaires
Association de la Somme, support d’un groupe ou d’un artiste musical professionnel ou en voie de professionnalisation, association de la Somme de type collectif de groupes ou d’artistes
Conditions d’éligibilité
– Avoir son siège social situé dans la Somme ;
– S’il s’agit d’un support discographique, il devra comporter 2 titres à minima ; le vidéo-clip pourra quant à lui concerner un seul titre ;
– Justifier d’un enregistrement dans des conditions professionnelles.
Modalités de financement
– Possibilité d’aide à hauteur maximum de 40% du budget prévisionnel plafonnée à 5 000 €
– Aide accordée dans la limite des crédits votés par l’assemblée départementale
ATTENTION
La réduction prévue des ressources allouées par l’État aux Départements a contraint le Conseil départemental de la Somme, comme beaucoup d’autres, à reporter le vote de son budget 2025 à la fin du premier trimestre 2025. L’absence de loi de finances est aujourd’hui une difficulté supplémentaire pour l’ensemble des collectivités.
Afin de maintenir le meilleur niveau d’accompagnement des Samariens dans chacun des domaines où le Département est compétent, un travail de fond est actuellement mené sur les différents volets des politiques publiques.
Pour ces raisons, les dispositifs de subventions sont suspendus jusqu’au vote du budget primitif 2025 (prévu les 31 mars et 1er avril 2025), à l’exception des subventions relatives au fonctionnement global des structures associatives. Ces structures peuvent continuer à déposer leurs dossiers au titre de l’exercice 2025 mais l’attribution de la subvention se fera sous réserve de la poursuite du dispositif et de l’inscription des crédits nécessaires au budget 2025.
