
Promouvoir son projet musical : les relations presse & médias
Présentation :
Sortir un clip, un EP, un album, etc. sont des étapes importantes dans la carrière d’un artiste.
Cela concrétise des mois voire des années de travail autour d’un projet que l’on aimerait partager. La mise en lumière du projet passe alors par la reconnaissance des médias et l’attention du public. C’est à ce moment que devient nécessaire l’étape de la promotion.
De la presse papier à la radio en passant par la télévision, et la prédominance du web, les possibilités pour faire remarquer son projet son multiples. Mais le risque est également d’autant plus fort de s’égarer, de manquer sa promotion et de passer à côté de sa sortie.
Se démarquer est aujourd’hui nécessaire pour émerger parmi tous les projets musicaux qui sortent chaque mois.
Quelle stratégie adopter en fonction de son projet ? Avec quels outils approcher les médias ? Comment et par quels moyens entrer en contact avec eux ?
Quels sont les différents types de médias et leur portée ? Quel est le rôle de l’attaché.e de presse ?
A travers ces questions et des exemples nous passeront en revue les outils et éléments qui permettent de promouvoir son projet musical.
Intervenant : Bérénice Dupré, Papier Musique, Agence de Promotion Musicale
Public : Artistes et groupes de musique, acteurs du secteur des musiques actuelles et du développement d’artistes, étudiants, etc.
Tarif : 5€
Réservation obligatoire : https://www.zone51.net/billetterie/ 03.88.92.02.05
