SCPP

scpp-logo.jpg
scpp-logo.jpg

INFORMATIONS DE CONTACT

DESCRIPTION

La SCPP gère plus de 80% des droi​​​​ts​ des producteurs français

La Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) est une société de perception et de répartition des rémunérations perçues pour le compte de ses membres auprès des utilisateurs de phonogrammes et de vidéomusiques​.

Plus de 4500 producteurs sont actuellement membres de la SCPP, qui réunit la majorité des producteurs indép​endants français​ ainsi que les sociétés internationales comme Sony Music France, Universal et Warner.

La SCPP administre un répertoire de 17​ millions de titres enregistrés et de 100 000 vidéomusiques ​et représente plus de 80% des droits des producteurs français, soit l’essentiel du répertoire phonographique.

Ses principales missions sont :

 - Autoriser les utilisateurs, grâce à des contrats généraux d'intérêt commun, à effectuer certaines exploitations de phonogrammes et vidéomusiques appartenant aux répertoires des membres de la SCPP. 

 - Percevoir auprès des utilisateurs les rémunérations dues aux producteurs. 

-  Répartir les rémunérations perçues auprès des diffuseurs et utilisateurs aux producteurs.

- Répartir aux musiciens, choristes et artistes de choeurs, pour le compte des membres associés de la SCPP, la rémunération complémentaire dans les conditions prévues par l’annexe III de la Convention collective nationale de l’édition phonographique (CCNEP).

- Défendre les droits des producteurs membres, notamment par des actions de lobbying auprès des pouvoirs publics français. 

- Lutter contre la piraterie. 

- Soutenir la création musicale en attribuant des subventions pour l'enregistrement de phonogrammes, la réalisation de vidéomusiques, la formation d'artistes et la diffusion de spectacles vivants.

- Administrer le code ISRC. 

PROCHAINES COMMISSIONS

février 2025
mars 2025
avril 2025
mai 2025
Aucun événement trouvé !